Faire le tour du monde avec les coffrets vin

Un bon nombre de marques de vins circulent dans le monde. Il sera quasi-impossible de les connaitre toutes à moins que l’on vous informe sur leur existence. Le coffret vin représente alors un moyen efficace pour découvrir ces vins qui restent un peu dans l’ombre des marques bien connues. 

Bien choisir le vin à servir

Les vins à consommer durant un apéro doivent être choisis en fonction des plats servis. Cela varie aussi selon les goûts de chacun. Il est alors important d’avoir un minimum de connaissance en matière de vin avant d’en acheter. Vous devez lire cet article si vous souhaitez réserver une cave à vin entre amis ou tout simplement pour déguster des vins issus des quatre coins du monde. 

A lire également : Quels légumes pour perdre du poids ?

Un vin, un événement

Si vous êtes entre amis pour une soirée détendue, optez pour un coffret vin contenant du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé. Tout le monde appréciera ces types de vin. Vous boirez dans un environnement convivial et décontracté. Ces vins s’adaptent à tous les types de plats. 

Dans le cas où vous vous retrouvez pour un événement plus formel comme un mariage ou une soirée spécial, il est conseillé d’opter pour un coffret vin effervescent ou pour un champagne. 

A lire aussi : Pourquoi le steak haché a un côté rayé ?

Un vin selon le menu

Pour une soirée barbecue entre amis, proposez du vin  rosé. Si vous organisez un repas à base de charcuteries, il serait mieux d’acheter un coffret vin rouge. Dans le cas où vous comptez servir des fruits de mer, le vin blanc sera approprié. 

Lorsque vous êtes à la place de l’invité, il vous sera un peu difficile de deviner le repas qui sera servi. Il est alors recommandé de choisir un coffret vin comprenant du rouge et du blanc par exemple. Il serait encore mieux de s’aventurer ensemble dans du vin peu connu et jamais goûté. Cela vous permet d’apprécier des vins venant des quatre coins de la planète. 

Les vins à valeur sûre

Pour un apéritif gourmand, vous devez opter pour un vin rouge léger. C’est encore mieux si vous avez un vin simple et rond en bouche. Quant au vin blanc frais, il est connu pour sa polyvalence. Il n’y a rien de mieux qu’un apéro dinatoire accompagné de vin blanc. Pour plus de convivialité, penchez-vous sur le vin rosé. Toutefois, évitez les vins avec des arômes de pamplemousse parce qu’ils ne conviennent pas à tous les plats. Il en est de même pour les vins à notes trop sucrées. 

Bref, du vin rouge, blanc, rosé ou fruité, tout peut être consommé entre amis. Il vous faut tout simplement déterminer les préférences de chacun et les plats qui seront servis pendant l’événement. Et n’oubliez pas qu’il est toujours mieux d’avoir un coffret vin pour découvrir des vins que vous n’avez jamais connus alors qu’ils sont excellents. 

 

Related Posts